Liverpool le sacre 30 ans après et maintenant le record de points

16

En devenant champion d’Angleterre cette semaine, le Liverpool de Jurgen Klopp a mis fin à 30 ans de disette. Reste à battre un record à leur portée, le nombre de points !

Premier titre de champion pour Liverpool depuis la nouvelle formule de la premier league

La dernière conquête du championnat de Liverpool remonte à 1989-90. Ce n’est que 3 saisons plus tard qu’est née la Premier League, le format actuel de la compétition en Angleterre et qui a fait ses débuts lors de la saison 1992-93.

Enfin, la Premier League 2019-20 a la longue liste de trophées de Liverpool dans ses vitrines d’Anfield.

Vidéo symbolique de la frustration générée par ces 30 ans
`

Des échecs répétés aux places d’honneur de la Premier League

  1. 97 points et dauphin de Manchester City : Lors de la saison 2018-2019, les reds n’ont pas remporté le championnat malgré une campagne historique de 97 points. Le 3 janvier 2019, la défaite 2-1 à Etihad Stadium de Manchester City de Guardiola et Kompany a été décisive pour le gain du titre. Les 97 points de Liverpool constitue le plus grand nombre de points d’un équipe n’ayant pas gagné son championnat national.
  2. La plus emblématique de ces deuxièmes places est l’équipe alors dirigée par Brendan Rodgers pour la saison 2013-14. Liverpool, leader lors de la 36e journée, s’est incliné 2-0 à domicile face à Chelsea. Cette défaite a été précipitée par une gaffe du légendaire Steven Gerrard dans le temps additionnel de la première mi-temps..
  3. Lors de la saison 2008-09, les joueurs entraînés par Rafael Benitez à cette époque étaient en lice pour le titre de champion jusqu’à la fin du championnat. Les 86 points accumulés ont été insuffisants face aux 90 de ManU.

 

L’équipe de Klopp à la poursuite d’un record

liverpool-record-pointsLes Reds vont-ils gagner leur championnat en battant le record de points pour être champion dans les 5 grands championnats nationaux ?

En Italie, en 2014, la Juventus a gagné le scudetto avec 102 points.

En Espagne en 2012, le Real a gagné la Liga de  los cien puntos. C’est à dire qu’ils ont engrangé 100 unités. En 2013, l’éternel rival a égalé l’exploit alors qu’il était entraîné par le regretté Tito Villanova.

En comme mentionné, ci-dessus, en 2018 Liverpool a été le Dauphin de Manchester City. L’équipe de Guardiola a accumulé 100 points.

Liverpool peut encore mathématiquement atteindre les 107 points. Voilà qui devrait garder les joueur de Klopp concentrés.

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More