• Thursday, June 27, 2019

L’importance d’Arthur à Barcelone

arthur barca

À chaque match qui passe, Arthur est de plus en plus important pour Barcelone, qui continue de s’améliorer et occupe une place centrale au Camp Nou.

Le Brésilien a impressionné tout le monde dès le début de la saison, mais la seule critique qu’on lui a adressée en début de saison est qu’il n’a pas pris assez de risques avec sa passe, ce qu’il a amélioré de façon spectaculaire, comme en témoigne une passe qu’il a jouée pour Ivan Rakitic qui a conduit à un but contre Séville.

arthur_barca

Le milieu de terrain de Barcelone est devenu une partie vitale des projets de Ernesto Valverde cette saison, comme le prouve sa performance contre le Real Madrid, il a terminé le match avec un taux de réussite de 92%, après en avoir tenté 78, soit plus que tout autre joueur sur le terrain de Camp Nou .Le joueur de 22 ans a dicté le rythme du match et c’est lui qui a fait avancer le ballon, en particulier lorsque les joueurs de Madrid ont mis la pression sur Sergio Busquets et Ivan Rakitic. Ses performances ont impressionné les supporters de Blaugrana, qui ont noté certaines similitudes avec l’ancien capitaine de leur équipe, Xavi Hernandez.

Arthur a également contribué à la défensive en récupérant le ballon six fois tout au long du Clasico. L’ancien vedette de Gremio a ajouté une nouvelle sélection impressionnante à son portefeuille, prouvant une fois de plus qu’il peut jouer confortablement aux côtés de Busquets, à l’avant du quatrième.