5 Meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue des champions

5 271

Dans cet article, nous avons décidé de vous lister les 5 meilleurs buteurs de tous les temps en Champions League. Qui sont-ils ?

Cristiano Ronaldo

Inutile de préciser qu’en première position se trouve, l’incontournable Cristiano Ronaldo. Le buteur portugais âgé de 35 ans, a marqué de son empreinte cette compétition à tout jamais. En activité depuis 2002 dans cette compétition, il a déjà inscrit pas moins de 129 goals. Auteur d’une prestation exceptionnelle lors de la ligue des champions 2015-2016, CR7 a brillé de son talent en inscrivant deux triplés et un quadruplé lors de cette édition.

Seuls Ronaldo et Messi ont marqué huit triplés en Ligue des champions.Ronaldo

Il détient pas mal de records à son actif :

  • le plus grand nombre de buts inscrits lors d’une édition avec 17 goals,
  • il est le seul à avoir marqué consécutivement lors de 11 matchs,
  • il détient également le record de buts marqués sur coup franc avec 11 réalisations.

Cristiano a participé à la ligue des champions avec quatre clubs différents (Sporting Portugal, Manchester United, Réal Madrid, Juventus). Il a inscrit la grande majorité de ses buts lors de son passage au Réal de Madrid (105 goals en l’espace de 101 matchs). L’ex madrilène a remporté cette compétition à cinq reprises, ce qui fait de lui le joueur le plus titré en ligue des champions.

L’attaquant portugais a été élu à sept reprises meilleur buteur de la champions league. Il a permis au Réal Madrid de gagner consécutivement 3 Ligues des champions (2016-2017-2018). Lors de son passage à Manchester United sous l’ère Alex Sir Ferguson, l’attaquant ne marqua pas moins de 16 buts dans cette compétition.

Actuellement, le portugais a inscrit 8 buts sous ses nouvelles couleurs en Italie. Il est l’auteur de 129 buts en 172 matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, dont un lors d’un match préliminaire avec Manchester United. Il a inscrit pas moins de 63 buts en phase de groupes ainsi que 65 buts lors de la phase qualificative, ce qui est tout simplement incroyable ! Où s’arrêtera-t-il ?

 

Lionel Messi

Nous retrouvons en deuxième position dans ce classement des buteurs, l’argentin, Lionel Messi. Âgé de 32 ans, il est considéré sans doute comme le plus grand joueur de tous les temps. Le numéro 10 du FC Barcelone, a déjà inscrit 114 buts dans cette compétition. Il a remporté à 4 reprises la coupe aux grandes oreilles (2006,2009,2011,2015). Il a également fini meilleur buteur de cette compétition à cinq reprises (2009,2010,2011,2012,2019).

Messi est l’un des rares joueurs à entrer dans le cercle fermé des joueurs ayant inscrit un quintuplé en ligue des champion. Il effectua ce record lors de la saison 2011-2012 contre le Bayern Leverkusen lors d’une large victoire à domicile 7-1. Lorsmessi de cette même année, il a inscrit pas moins de 73 buts en 60 matchs, du jamais vu dans l’ère moderne du football.

En décembre dernier, Messi a été sacré ballon d’or pour la 6ème fois lors de sa carrière. Ce nouveau sacre lui permet d’être incontestablement le meilleur joueur de tous les temps. Messi a régné tel un roi sur le ballon d’or en l’emportant quatre années consécutives (2009,2010,2011,2012). L’argentin a de nouveau gouté au ballon d’or en 2015 devant Cristiano Ronaldo. Il remporta finalement gagner son 6ème ballon d’or lors de cette édition 2019.

Le plus grand échec dans la carrière de Messi, est sans aucun doute sa carrière internationale. Malgré ses 70 buts marqués en 138 matchs, il n’a gagné aucune compétition majeure. Défait en finale de coupe du monde face aux allemands en 2014. Il a également perdu à plusieurs reprises en finale de Copa America. Suite à ses nombreux échecs internationaux, Messi décida de mettre un terme à sa carrière internationale. Quelques mois plus tard, il changea d’avis et décida de reprendre à nouveau sa carrière internationale.

Raúl González Blanco

raul-gonzales
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raúl_(football)

Pour compléter ce podium d’exception, nous retrouvons l’un des meilleurs joueurs espagnols de tous les temps, l’emblématique numéro 7 et capitaine du Réal Madrid, Raúl Gonzalez. L’international espagnol a disputé plus de 1034 matchs officiels dont 132 en ligue des champions. Sous le maillot du Réal Madrid, il ne marqua pas moins de 66 buts en ligue des champions. Grâce à ces performances, il se hisse à la troisième place de ce podium avec un total de 71 buts pour 144 matchs en C1 (Réal Madrid, Schalke 04).

Lors de la saison 1999-2000, l’attaquant inscrit 10 buts en 15 matchs de C1, son record. Triple vainqueur de la C1 lors des éditions 1997-1998,1999-2000,2001-2002, il a marqué le Santiago Bernabeu à tout jamais.

L’année 1999-2000 est sans aucun doute l’année référence de sa carrière.

  • il a remporté la ligue des champions
  • élu meilleur buteur de la ligue des champions
  • élu meilleur attaquant européen par lUEFA
  • il a également reçu le trophée du meilleur joueur espagnol de l’année.
  • En 2001, il échoua à la deuxième place du podium du ballon d’or derrière un certain Michael Owen.

Au total de sa carrière il comptabilise 1034 matchs pour pas moins de 432 buts et 148 passes décisives. Raul décida de continuer sa carrière à Schalke 04, avec lequel il remporta en 2011 la coupe d’Allemagne ainsi que la Supercoupe d’Allemagne. Il décida de finir sa carrière au Qatar dans le club reconnu d’Al Sadd Doha où il fut sacré champion en 2013. Pour enfin finir sa carrière aux Etats-Unis, aux New-York Cosmos où il remporta la NASL ainsi que la NASL Soccer Bowl en 2015.

Karim Benzema

L’international français n’est plus qu’à sept buts afin de se hisser sur la troisième marche du podium. Auteur de 64 réalisations en ligue des champions depuis ses débuts en 2005, le français est devenu un élément indispensable dans l’effectif de Zinedine Zidane.

L’attaquant a connu un premier tournant dans sa carrière, l’année 2008 :

  • il fut meilleur buteur ainsi que meilleur joueur de la Ligue 1
  • il remporta la Ligue 1
  • la coupe de France
  • élu meilleur jeune joueur d’Europe

de quoi impressionner les plus grands clubs européens, un an plus tard il rejoindra le Réal Madrid. KB9, devient ensuite meilleur buteur français du Réal Madrid dépassant ainsiBenzema l’incroyable Zinedine Zidane, pour devenir ensuite le meilleur buteur français de la Liga et le meilleur passeur du Réal Madrid devant Cristiano Ronaldo.

Lors de ses cinq premières saisons dans son centre de formation, l’Olympique Lyonnais, il disputa 172 matchs, marqua 72 buts et délivra 29 passes décisives. Actuellement à sa onzième saison, il enchaine les buts avec une facilité déconcertante. Il est l’auteur de 261 buts et 147 passes décisives en l’espace de 551 matchs avec le Réal Madrid. La majorité des buts en ligue des champions du français ont été inscrits lors de la phase de groupes (47), seulement 17 ont été inscrits en phase finale.

Avec 24 titres collectifs, Benzema est le joueur français le plus titrés de l’histoire avec Franck Ribéry. Il a remporté la ligue des champions à quatre reprises avec le Réal. Il est également vainqueur 4 fois de la coupe du monde des clubs.

Concernant l’équipe de France, il était un joueur clé sous Laurent Blanc avec 27 buts inscrit. Suite à une affaire de mise en examen pour sextape avec Mathieu Valbuena, celui-ci n’est plus sélectionné depuis le 8 octobre 2015 malgré ses performances en club, ce qui ne fait pas l’unanimité du public.

Robert Lewandowski

Il occupe la dernière place de ce classement avec 63 réalisations en 85 matchs. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, il est incontestablement le leader du Bayern Munich depuis 2014. Pour un total de 270 matchs joué avec le Bayern, il a inscrit pas moins de 224 goals toutes compétitions confondues.

Lewandowski a ouvert son compteur but avec Dortmund, en inscrivant pas moins de 17 buts dans cette prestigieuse compétition. Depuis, il a inscrit 46 buts avec le Bayern, il n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

lewandowski

Il a débuté sa carrière en Pologne, à Znicz Pruszkow ou il marqua 37 buts en 63 matchs. Ensuite il fut transféré à Lech Poznan, en première division polonaise, où il inscrit 24 buts en 48 matchs. Le tremplin majeur dans sa carrière a été le transfert au Borussia Dortmund. 4 saisons plus tard, il afficha des statistiques affolantes : 116 buts, 48 passes décisives en 225 matchs toutes compétitions confondues. Le polonais a tapé dans l’œil des dirigeants du Bayern Munich, qui en 2014 cassent leur tirelire afin de s’approprier les services de ce numéro 9 d’exception.

À l’heure actuelle, après près de 6 ans au sein de ce club, il affiche des statistiques hallucinantes, en 320 matchs, il a inscrit 266 buts et délivré 58 passes décisives.

  • Il a été champion d’Allemagne à sept reprises, dont 5 fois consécutives de 2015 à 2019 avec le Bayern.
  • Lewandowski est également vainqueur de la coupe d’Allemagne à trois reprises.
  • Il fut finaliste de la ligue des champions avec Dortmund.
  • Depuis 2011 il est élu footballeur de l’année, 9 années consécutives.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More