Lautaro Martinez, le 9 que les grands veulent au prochain Mercato

176

Un avant centre, jeune (22 ans) qui a la classe mondiale et dont la clause est (relativement) abordable joue à l’Inter de Milan. Alors que Mbappé parait devoir rester au PSG jusqu’à la fin de son contrat, Lautaro Martinez devrait changer d’air au Mercato d’été. Mais pour quelle destination ?

Lautaro Martinez, un attaquant dans la tradition argentine

La ville de Bahia Blanca, dans la région des Pampas en Argentine, a vu naître le 22 août 1997  Lautaro, qui, 22 ans plus tard, attire l’attention des grands Européens pour ses talents de footballer. Sa carrière suit les traces d’un autre attaquant argentin légendaire, Diego Milito.

Lautaro a été forgé à l’académie des jeunes de Liniers, mais a été rapidement recruté par le Racing de Avellaneda. Il y grandit et, grâce à son talent, gravit les échelons jusqu’à ses débuts en première division à l’âge de 18 ans.

C’est le31 octobre 2015 que Lautaro est entré sur le terrain en remplacement de Diego Milito, une institution en termes d’objectif au niveau international. Qui aurait cru que ce jeune homme de 18 ans suivrait les traces de l’une de ses idoles ? Milito est aussi un mythe pour les fans de l’Inter Milan, avec la conquête de la Ligue des champions.

Des années plus tard, les Nerazzurri ont érigé Lautaro en successeur de Diego Milito. Un Diego, dont le frère, Gabi, est un ami proche de Leo Messi. Déjà dans la sélection, le cycle pourrait être clôturé avec l’arrivée de Martinez au Barça pour y partager aussi la garde-robe de Leo.

Combien vaut Lautaro Martinez ?

lautaro-martinezLes chiffres de Lautaro cette saison, avec 16 buts et quatre passes décisives en 27 matches, et à 22 ans, ont fait s’envoler la valeur de Lautaro. Lautaro, signé par l’Inter à l’été 2018 veant du Racing Avellaneda. Il valait 25 millions d’euros à son arrivée à Milan et vaut aujourd’hui 80 millions d’euros, selon le portail spécialisé “Transfermarkt”.

Huit buts en Serie A et cinq en Ligue des champions, plus un travail constant au service de l’équipe, ont lancé le “Toro” parmi les jeunes attaquants argentins les plus en vue.

Le numéro 10 de l’Inter Milan a également pris du poids dans le vestiaire argentin, en inscrivant un triplé lors d’un match amical contre le Mexique en septembre dernier et en débutant récemment lors de la victoire 1-0 contre le Brésil à Riyad, en Arabie Saoudite.

La situation contractuelle de Lautaro Martinez

Le buteur argentin de l’Inter Milan a un contrat avec le club “nerazzurro” jusqu’en 2023, mais comme cela a été révélé, une clause de sortie de deux semaines d’une valeur de 111 millions d’euros en juillet a été insérée. L’Inter veut éviter le départ de son joueur de référence et, pour cela, est prêt à améliorer son contrat en échange d’une promotion substantielle de sa clause de résiliation de contrat.

Dans quel club va évoluer Lautaro Martinez l’année prochaine ?

L’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, est l’un des joueurs les plus prometteurs au monde. Les grandes équipes européennes ont inscrit son nom à l’ordre du jour pour renforcer leurs effectifs respectifs. Avec son niveau actuel, il semble évident qu’il ne fera pas long feu à l’Inter Milan.

Pourquoi le Barca voit-il le successeur de Luis Suarez en Lautaro ?

Avec un Luis Suarez  qui se rapproche de la fin de sa carrière au plus haut niveau, le Barca se doit de lui trouver un remplaçant. Lautaro a les mouvements techniques de Kun Agüero, il est intelligent pour se déplacer dans la boîte, c’est un joueur étonnamment mature sur le terrain.

Il est aussi coéquipier de Lionel Messi en équipe d’Argentine, ce qui lui donne un gros avantage.

Manchester City intéressé

Manchester City, qui aurait contacté les représentants de Lautaro Martinez en vue d’un éventuel transfert sur le marché l’été prochain. C’est ce qu’assure le portail “FCInterNews.it”, qui ajoute que l’équipe dirigée par Pep Guardiola serait prête à doubler le salaire qu’il reçoit actuellement à l’Inter.

Manchester City veut couvrir ses arrières avec la signature de Lautaro Martinez car son compatriote Sergio Agüero a déclaré qu’à la fin de son contrat en 2021, il retournerait à Independiente, le club où il a été formé, pour terminer sa carrière.

Le Real Madrid

On sait que la rivalité entre les 2 géants d’Espagne s’exprime sur les terrains mais aussi pour les transferts. On ne compte plus les joueurs pour lesquels les deux clubs étaient intéressés :

  • Très très longtemps en arrière Di Stéfano
  • Neymar,
  • Jovic,
  • Isco,
  • Ceballos,
  • Théo Hernandez,
  • ….

Mais parfois l’intérêt est simulé afin de faire gonfler les enchères pour que le rival doive payer plus cher. Quoi qu’il en soit le Real serait intéressé par Lautaro même si cela parait peu probable étant donné le nombre de joueurs du Real ayant le statut d’extracommunautaires, dont les jeunes perles brésiliennes.

La chaîne de télévision argentine TyC Sports rapporte que le Real Madrid serait prêt à assumer la clausula de Lautaro. Il proposerait aussi un contrat de supercrack d’environ 14 millions d’euros qui l’aurait mis sur la table. Lautaro Martinez est à la hausse.

Au Real Madrid, cependant, Lautaro n’est pas la seule option pour l’attaquant, ni la plus ancienne non plus. L’intérêt pour Mbappé, qui doit mettre fin à son contrat en 2021, est bien connu et a toujours été l’une des faiblesses de Blancos.

Conclusion

Les paris sont ouverts, le Barca est en pôle mais en Fot, il ne faut jamais jurer de rien !

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More