Juventus de Turin : grand pas en avant vers le scudeto en battant l’Inter

85

Dans le contexte perturbé du Calcio, le sommet Juve-Inter a eu lieu à huit clos à cause du CoronaVirus. La Juventus a fait le break contre l’Inter, seule la Lazio peut mettre en cause l’hégémonie de la Vecchia Signora. A voir, le but de Dybala !

Victoire 2-0 de la Juventus

Le score est sans appel, les interistes n’ont pas réussi à marqué le moindre but malgré la présence de Lautaro Martinez et de Romelu Lukaku.

Même si l’Inter compte un match en moins, la Juventus a fait le break, voici les postions au classement :

  1. Juventus 63 points, 26 matches
  2. Lazio 62 points, 26 matches
  3. Inter 54 points, 25 matches

L’Inter ne marque plus à l’Allianz Stadium depuis 566 minutes

Cinq ans, deux mois et trois jours, cela fait un total de 566 minutes. Le maigre butin de ces cinq dernières années que l’Inter a à son actif un seul 0-0 lors de la première année de gestion de Spalletti (9 décembre 2017) au milieu d’un de défaites récurrentes résumé par ces chiffres : 3-0, 2-0, 1-0, 1-0, 2-0.

Dybala le joker de luxe

juventus-inter-2020Malgré son statut de joker de luxe, Paulo Dybala est devenu décisifs dans les moments les plus importants. Cette saison, son tableau personnel indique 13 buts dont 3 en Ligue des champions.

La plupart d’entre eux ont été marqués dans des matchs importants :

  • deux fois face à l’Inter,
  • à l’AC Milan,
  • à la Lazio,
  • à l’Atalanta,
  • à l’Atlético,
  • un doublé au Lokomotiv.

Dybala est devenu un leader technique, le complément idéal de Ronaldo, de qui tout le monde attend des buts à la pelle surtout dans les moments difficiles.

Superbe Goal de Paulo Dybala

Paulo Dybala est entré à la 59e minute à la place de Douglas Costa. Paulo, huit minutes plus tard il a marqué un but magnifique de l’extérieur du pied gauche. (Voir à 2min09 de la vidéo)

Le but de ce dimanche a tourné en ridicule le pauvre Ashley Young, d’abord au début de l’action puis, après la passe de retour de Ronaldo, il a juste franchi la ligne des 16 mètres et a battu Handanovic un extérieur du gauche.

 

Le rival de la Juventus, la Lazio ?

Avec cette nouvelle défaite les hommes d’Antonio Conte risque de devoir se contenter d’une place d’honneur. Le rival le plus dangereux pour la juventus est à présent la Lazio de Rome.

Le succès de la Juventus contre l’Inter a permis aux Biancocelesti de revenir à la deuxième place. A un point de la tête, à 12 journées de la fin, les ambitions du Scudetto sont plus vivantes que jamais. L’équipe d’Inzaghi vient d’enregistrer 21 résultats positifs d’affilée.

Pour Inzaghi, la solidité du groupe a toujours été l’un des principes de base de sa gestion. Dès les premiers jours, en avril 2016, il s’est trouvé dans l’obligation de remodeler l’équipe sur le plan tactique. La contribution d’anciens comme Lulic, Parolo et Radu à l’intérieur des vestiaires était fondamentale à cette époque. Aujourd’hui, la situation est absolument différente, mais la Lazio a atteint le sommet de la ligue également grâce à la force d’un groupe cimenté par ses dirigeants. Non seulement Acerbi, Radu, Leiva, Lulic et Immobile jouent un rôle de premier plan sur le terrain, mais aussi Parolo sont des références pour tout le monde, même dans les vestiaires.

Les vétérans de l’équipe Inzaghi ont découvert de nouveaux objectifs à poursuivre sur le plan personnel cette saison. Au-delà des rêves  du Scudetto,

  • Stefan Radu poursuit des ambitions qui semblaient impossibles lors de sa treizième saison avec le maillot bleu et blanc.
  • Senad Lulic, qui est sorti depuis un mois pour une double opération à la cheville droite, pourrait être de retour à la mi-avril : le capitaine, qui fait de la rééducation en Suisse, serait prêt pour le sprint final.
  • Marco Parolo multiplie les satisfactions poursuivies depuis 1994 avec la Lazio.
  • Ciro Immobile vise trois titres de meilleur buteur et le record de Higuain (36 buts).

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More