Juventus – Inter reporté au 13 mai à cause du Coronavirus

87

Le match de ce week-end était considéré comme une finale pour l’attribution du Calcio. a cause du Coronavirus, il était prévu de le jouer à huis clos. Mais la décision vient de tomber, il est reporté au 13 mai 2020.

Jouer à huis clos un handicap pour la Juventus

Après la défaite surprise à Lyon en huitième de finale de la Champion’s League cette semaine, la Juve devait jouer contre l’inter pour un match crucial du championnat d’Italie entre le leader et son dauphin.

Dans un premier temps, le match devant se jouer sans public à cause du Coronavirus.

Jouer sans l’appui de son public était un désavantage pour la Juve qui n’allait pas bénéficier de l’appui de ses supporters. Et la décision vient de tomber, il n’en sera rien, le match est reporté au 13 mai.

Juventus – Inter de Milan le 13 mai 2020

Juventus-inter-2020Cinq matchs reportés, la Serie A vivra un autre jour chaotique. Pas de match à guichets fermés, ils sont reportés au 13 mai Juve-Inter et aux 4 autres matches dans les régions concernées.

En plus du grand match, il y a aussi Udinese-Florentina, Milan-Gênes, Parme-Spal et Sassuolo-Brescia. La finale de la Coppa Italia se déroule jusqu’au 20 mai, mais selon toute probabilité, elle ne sera pas jouée à Rome.

La ligue de Serie A a pris sa décision : les cinq matches qui auraient dû être joués dans les tribunes vides seront reportés au 13 mai, tout d’abord celui décisif pour le Scudetto  : Juventus contre Inter.

La déclaration des autorités se lit comme suit :

“Compte tenu de la succession de nombreuses interventions réglementaires urgentes du gouvernement pour répondre à cette urgence extraordinaire afin de protéger la santé et la sécurité publiques, le président de la Lega Nazionale Professionisti Serie A annonce que les matchs suivants seront reportés, initialement prévue à huis clos : Juventus-Inter, Milan-Gênes, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia, Udinese-Fiorentina.

La date de récupération de ces matchs est fixée au mercredi 13 mai 2020. La finale de la Coupe d’Italie sera donc programmée pour le mercredi 20 mai 2020”.

Cependant, le lieu est en jeu : l’UEFA doit avoir le stade olympique à Rome à partir du lundi 18 mai (à tel point que dans la dernière partie du championnat, les deux clubs Romains joueront tous les deux à l’extérieur), elle devra donc très probablement trouver une nouvelle installation pour la finale.

Un report bienvenu pour la Juventus

Rappelons que la Juventus a été battue à Lyon. CR7 a déclaré que

“La défaite en Champions ? Ces choses peuvent arriver… Bien sûr, nous ne sommes pas heureux, nous sommes en colère, mais tous les matchs de coupe sont difficiles et nous avons notre deuxième match à domicile : nous sommes confiants de le résoudre et d’aller de l’avant, mais la priorité est le prochain match de la ligue”.

Puis, en pensant au match retour, voici un petit aveu des Portugais :

“Nous espérons jouer à domicile devant nos fans ! Et tout peut arriver.

En ce qui concerne le huitième de final il a déclaré : j’attends cela avec impatience et je suis convaincu que nous passerons le tour. Avons-nous peur de sortir ? Non, nous ne le sommes pas : nous sommes détendus et concentrés, la Ligue des champions est la compétition la plus difficile qui soit.

Les blessés côté Juventus

Sami Khedira et Douglas Costa reviennent tout deux de blessure.

Il était très difficile de penser que deux peuvent être aligns dès le début du match contre l’Inter. ils n’ont pas 90′ dans les jambes et dans le match qui peut décider la saison italienne il y a un besoin de certitudes.

Khedira est absent depuis début décembre, un retour au sommet pourrait permettre à Sarri de faire passer Bentancur à la place de Pjanic en attendant son retour.

Un discours différent pour le Brésilien, absent depuis le match à l’extérieur à Vérone, est plus prêt, aussi parce que son absence n’a pas été longue. Dimanche soir, étant donné l’entrée décevante de Higuain à Lyon, il pourrait être le premier changement de Sarri. Ses débordements pourraient mettre la défense de l’Inter en crise. Ils pourraient permettre à Sarri d’avoir l’homme le mieux adapté à ce 4-3-3 dont il n’aurait jamais voulu s’écarter.

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More