• Sunday, October 20, 2019

Les joueurs de foot marocains les plus remarquables que vous devriez connaître

Dans cet article, découvrez les joueurs de foot marocains les plus remarquables que vous devriez connaître. Cette liste des meilleurs joueurs de football marocains est classée par ordre de popularité, de sorte que seuls les plus grands joueurs figurent en tête de liste.
 

Hakim Ziyech

 
Hakim Ziyech est un joueur de football néerlando-marocain âgé de 25 ans qui joue pour l’équipe de l’Ajax à Amsterdam depuis 2016. Ziyech a connu un début difficile dans la vie, avec huit frères et sœurs soutenus par leur mère, qui était au chômage. Bien qu’il ait traversé une mauvaise passe, il a continué à lutter pour réaliser son rêve de devenir un jour un joueur de football professionnel. Ziyech avait le choix de jouer pour l’équipe néerlandaise ou marocaine à la Coupe du monde 2018 , mais a choisi cette dernière en raison de ses origines.
Mehdi Benatia
Benatia est née en France d’un père marocain et d’une mère algérienne. Après avoir joué pour plusieurs équipes françaises, il a finalement signé le contrat le plus important de sa vie, un contrat de 26 millions € (22 811 400 £) avec le Bayern Munich, où il a dirigé la majeure partie de la saison. En été 2016, il a signé pour le club de football italien Juventus, où il joue actuellement. Benatia a fait ses débuts internationaux pour le Maroc en 2008 et est maintenant le capitaine des Lions de l’Atlas, qui participent à la Coupe du monde.

Achraf Hakimi

 
Achraf Hakimi a fait les gros titres pour avoir disputé le match de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Né à Madrid en 1998 de parents marocains, Achraf est entré dans la formation des jeunes du Real Madrid en 2006, où il a rapidement été remarqué pour sa force, sa rapidité et sa compétence. Ce n’est que l’automne dernier qu’il a fait ses débuts en équipe première dans l’équipe principale en affrontant La Liga. Achraf a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine parce qu’il se sent marocain à cœur.
 

Fayçal Fajr

 
Fayçal Fajr est né en France en 1988 et joue pour le club de football espagnol Getafe Cf en tant que milieu de terrain offensif. Il a débuté sa carrière en France, où il a rejoint plusieurs clubs avant de finalement décider de s’installer en Espagne pour poursuivre sa carrière dans le football. Il a fait ses débuts en Espagne en 2014 en tant que joueur pour Elche. En 2017, il a signé un contrat de deux ans avec Getafe CF. Fajr a fait ses débuts internationaux pour le Maroc, vainqueur contre la Guinée, les qualifiant pour la Coupe du monde 2018.
 

Romain Saïss

 
Romain Saïss est un footballeur professionnel né d’un père franco-marocain et d’une mère française. Il joue actuellement pour le club anglais Wolverhampton Wanderers, ainsi que pour l’équipe nationale marocaine en tant que défenseur. Il a joué pour trois équipes françaises avant de s’installer au Royaume-Uni et a fait ses débuts internationaux pour le Maroc aux côtés de Medhi Benatia; les deux sont considérés comme les joueurs les plus forts.
 

Nordin Amrabat

 
Nordin Amrabat est né en 1987 aux Pays-Bas et joue pour le club anglais Watford, ainsi que pour l’équipe nationale marocaine. Il a joué pour de nombreuses équipes de football néerlandaises avant de s’installer en Espagne, où il a joué pendant deux ans pour l’équipe de Malaga. En 2016, il a rejoint le club de Premier League Watford, où il joue actuellement, et un an plus tard, il a consenti un prêt d’un an au club espagnol CD Leganés. Amrabat a fait ses débuts dans l’équipe nationale marocaine en 2011 et, en 2018, il a été nommé parmi les 23 joueurs finaux.