Soulier d’or européen 2020 : Ciro Immobile !

207

Avec une avance de 4 buts sur CR7 avant le dernier match du calcio, Ciro Immobile était déjà presque assuré de gagner le soulier d’or cette année. Comme Cristiano Ronaldo n’a pas été convoqué pour le dernier match de la Juve contre la Roma, c’est désormais une certitude.

Cristiano Ronaldo doit renoncer au classement des buteurs et au Soulier d’or

L’entraîneur de la Juve Sarri, Cristiano Ronaldo, n’a pas été appelé pour le match de Turin contre la Roma. Le choix a été fait de mettre le Portugais au repos en vue de la ligue des Champions.

L’annulation du ballon d’or 2019-2020 ne doit pas être étrangère à cette décision. Le gain du soulier d’or aurait pu être décisif pour le ballon d’or. Dans ce cas, le portugais y aurait accordé plus d’importance pour rattraper Messi.  A présent, il est focalisé sur sa compétition fétiche, la champion’s qu’il est le seul à avoir gagné 5 fois.

Ciro Immobile rejoint Luca Toni et Francesco Totti dans l’histoire

Immobile -soulier-orA présent que le gain du soulier d’or est acquis pour Immobile avec la Lazio, l’enjeu est de dépasser le record du nombre de buts marqués en une seule saison. Actuellement c’est Gonzalo Higuain, qui en 2016 a marqué 36 fois en défense de Naples, qui détient le record.

Ciro Immobile est également devenu l’un des rares joueurs italiens à détenir l’honneur du Soulier d’or. En fait, il est le troisième à le faire. Il a été précédé par Luca Toni (31 buts en 2006) et un légendaire Francesco Totti (26 buts en 2007).

Troisième titre de capocannoniere pour Immobile

Ciro Immobile a déjà été deux fois meilleur buteur de la saison en Italie. La première avec le Torino en 2014 (22 buts), et la deuxième avec la Lazio en 2018 à égalité avec Mauro Icardi (29 buts).

Le classement final du soulier d’or 2019-2020

Voici comment le classement :

  1. Ciro Immobile (Lazio) 35 buts – 70 points
  2. Robert Lewandowski (Bayern Munich) 34 buts – 68 points
  3. Cristiano Ronaldo (Juventus) 31 buts – 62 points
You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More