Georginio Wijnaldum est annoncé au Barça cet été

123

Pour les supporter du Barça, le nom de Wijnaldum est associé à la douloureuse défaite de 4-0 à Anfield Road synonyme d’élimination malgré le 3-0 du match aller. Selon le Sunday Times en Angleterre, Wijnaldum sera azulgrana l’année prochaine.. Koeman partant du principe que mieux vaut l’avoir avec que contre.

Koeman réclame le renfort de Wijnaldum depuis des mois

L’entraîneur néerlandais insiste pour faire signer le milieu de terrain de Liverpool, qui arriverait gratuitement.
Koeman pense qu’il apporterait le type de déploiement qu’il estime nécessaire au poste de pivot défensif.

Georginio Wijnaldum, le milieu de terrain de Liverpool et le Barça via son nouveau président Laporta ont déjà trouvé un accord pour la saison prochaine. L’information reste à confirmer !

Les arguments de Koeman en faveur de Wijnaldum

wijnaldum-barcaCette incorporation se justifie par des critères sportifs mais aussi économiques.

Financièrement l’impact est limité

Le club vit un moment économique délicat et Wijnaldum a l’opportunité de se renforcer sans avoir à mettre un seul euro de transfert. En outre, son salaire serait ajusté, voire un peu inférieur à ce que reçoivent dans d’autres clubs des joueurs de cachet égal ou supérieur. En tenant compte du fait que le club travaille également sur plusieurs départs, Koeman estime que signer Wijnaldum ne signifie pas mettre des obstacles à d’autres signatures clés plus à l’avenir qui veulent faire.

Les caractéristiques de Wijnaldum

Georginio ajouterait du gabarit du Barça à l’image de Paulinho. C’est un profil de joueur inexistant pour l’instant dans l’axe du terrain. L’international néerlandais est synonyme de travail au milieu de terrain.

C’est aussi un joueur qui a une valeur ajoutée dans toutes sortes de coups de pied arrêtés, que ce soit pour défendre ou pour marquer. quand on voit les stat du Barça sur corner cette saison !

Koeman considère que dans l’effectif il y a des joueurs de qualité et aussi avec du travail, mais il croit que l’expérience de Wijnaldum formerait un équilibre parfait avec les talents émergents (Pedri, Riqui Puig, Ilaix…).

De la concurrence à Busquets en pivot

Le transfert raté de Pjanic nécessite un profil différent de celui de Sergio Busquets. Bien que l’ancien joueur de Liverpool puisse jouer à tous les postes du milieu de terrain, Koeman pense que c’est dans le pivot défensif qu’il s’adapte le mieux. Cela signifie que, si tel était le cas, cela n’entraverait pas la progression de jeunes comme Ilaix Moriba. L’entraîneur azulgrana voit en Wijnaldum une alternative plus énergique à Sergio Busquets et, en outre, la mise en place du 3-5-2 ou 3-4-3 fait que l’équipe a besoin de plus de déploiement au milieu de terrain, ce qui joue en faveur des caractéristiques de Georginio.

L’arrivée probable de Wijnaldum augmenterait la concurrence interne et que l’équipe en bénéficierait. En outre, l’utilisation du Néerlandais lui permettrait d’élargir les options dans plusieurs matches. Dans la zone centrale du terrain, tant Frenkie de Jong que Pedri ont dû pratiquement tout jouer, sans pouvoir bénéficier de repos.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More