Gareth Bale devra quitter le Real de Madrid cet été !

140

Gareth Bale, le joueur gallois, devait être le successeur de CR7, Cristiano Ronaldo. Pourtant depuis le départ du portugais du Real de Madrid, celui qui devait être la solution est devenu un problème énorme. Cette fois il semble acquis que Bale devra quitter le Real cet été. Explications !

Gareth Bale, le héro de Kiev

Rappelons que Bale a offert la Champion’s Ligue au Real Madrid grâce à son but d’anthologie contre Liverpool lors de la saison

Le héros est aujourd’hui déchu et est devenu indésirable dans la plantilla (comme ils disent en Espagne) du Real de Madrid !

Les raisons du départ inévitable de Bale du Real

Il existe de multiples raisons pour lesquelles le Real de Madrid va pousser Gareth Bale, le premier transfert de l’histoire à dépasser les 100 millions d’euros, vers la sortie. Voyons lesquelles :

Le rendement de Gareth Bale

C’était il y a plus d’un an, le 16 mars 2019, que Gareth Bale a marqué son dernier but au Santiago Bernabeu lors d’un match de Liga contre le Celta. Depuis, c’est la traversée du désert.

Gareth Bale joue peu, se blesse souvent et ne marque plus : Depuis le match contre le Celta, Bale a joué 10 matchs à domicile pour un peu plus de 500 minutes. Cette saison, il n’a, jusqu’à l’interruption, joué 18 matchs, dont seulement sept à domicile. En Champions ligue contre City, il n’a joué que 15 minutes en tant que remplaçant.

Wales, Golf, Madrid

Les supporters du Rela ont tous en travers de la gorge cette photo :

bale Wales golf madrid

La priorité du Gallois n’est clairement plus son club. Il a déclaré préférer le golf dans ses priorités. Cela a été très mal perçu par les socios du Real.

Le salaire énorme de Gareth Bale

Bale est un des joueurs les mieux payés du Real de Madrid. Cela ne correspond plus du tout avec son temps de jeu ni son statut dans le vestiaire. Il touche près de 17 millions d’euros nets ! Il est peu probable qu’un club accepte de payer un tel salaire à Bale. Il risque dont de vouloir terminer son contrat au Real ! C’est d’autant plus vrai avec la crise du Covid-19 qui réduit les ressources financières de nombreux clubs, y compris de la premier ligue.

Les places de joueurs extra-communautaires

Le Brexit aura un impact majeur sur le monde du football. Les joueurs du Royaume-Uni et des îles britanniques qui appartiennent à des clubs européens vivent des moments d’incertitude car leur carrière pourrait en être affectée.

A cause du Brexit, Bale devrait cesser d’être considéré d’être un joueur européen. La Fédération espagnole a envoyé une circulaire à tous les clubs signifiant que le statut de joueur de l’UE des footballeurs britanniques s’éteindrait en  décembre 2020. Donc, sauf accord entre le gouvernement britannique et l’UE qui reconnaitrait les mêmes droits aux citoyens britanniques dans la communauté européenne, le 1er janvier 2021, Bale serait extracommunautaire.

Rappelons que le Real de Madrid a déjà trop de joueur extra communautaires avec : Vinicius Junior, Rodrygo, Militao, Takefusa Kubo, … Il ne peut donc pas se permettre d’en garder un qui joue aussi peu que Gareth Bale !

Où peut partir Bale ?

L’été 2019, Bale avait a dit oui à la Chine, car il allait y gagner 25 millions nets. Cosmin Olaroiu, entraîneur de Jiangsu en Chine, a expliqué dans une interview au journal The National à Dubaï, comment le transfert de Gareth Bale a capoté du jour au lendemain. Selon Olaroiu, la victoire 7-3 de l’Atlético sur le Real Madrid en pré-saison a été le déclencheur de tout.

Il semble qu’au départ, le Real avait accepté de le laisser partir gratuitement et se soit ravisé en demandant une indemnité de transfert. Et comme le paiement d’un transfert et de son salaire était un peu en dehors du budget du club, ils ont cherché un autre joueur.

A présent, avec la nouvelle limite de salaire imposée au géant asiatique, cette retraite dorée est terminée pour lui. Le marché chinois est fermé pour Bale.

Reste l’Angleterre ! La solution la plus probable est un retour à Tottenham. Il a laissé de bons souvenirs chez les toffies qui risquent de perdre Harry Kane. Et comme pour le Real n’est plus exclu de le laisser partir gratuitement, il faudra donc un accord sur le cachet que toucherait Bale !

Bale parti pour rester ?

Si le Real de Madrid veut se débarrasser de Bale, le gallois se verrait aller au terme de son contrat. Gareth Bale  a déjà dit à son agent, Jonathan Barnett, qu’il a sa vie à Madrid et qu’il veut terminer son contrat. Le Gallois poursuit donc dans son idée de précipiter son contrat jusqu’en 2022. Un contrat qui coûterait environ 70 millions d’euros au Real.

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More