La suspension de l’Euro était vitale pour le FC Barcelone

348

Le report de l’Euro 2020, offre un bol d’air d’un côté et de l’autre, il anéanti complètement l’économie catalane. En effet, suite aux différentes mesures prises par le pays, il n’y a presque plus de rentrées économiques du côté barcelonais. Les boutiques officielles sont fermées, le stade est fermé… Explications !

La suspension de l’Euro est une bouffée d’oxygène pour Bartomeu

C’est la position que Bartomeu avait défendue devant l’UEFA pour qu’elle publie les dates auxquelles pourront se terminer la Ligue que les Champions. Elle n’est pas garantie car tout dépendra de l’évolution de la pandémie et des orientations fixées par les autorités sanitaires à l’avenir. Cependant, il est clair qu’elle donne une marge d’espoir qui n’aurait pas existé si le championnat d’Europe avait eu lieu aux dates prévues. Il aurait alors été impossible de s’intégrer à la fin des autres compétitions.

 

L’équilibre économique sera-t-il stable au sein du club ?

Barcelone est obligé d’avoir son budget à l’équilibre économique de cette saison. L’année dernière, le club a fixé un budget de 1 047 millions d’euros. Cette année, il sera très difficile d’atteindre ce montant en raison de la situation. Les mesures prises par le virus Covid-19 arrêtant toute l’activité du club, supposent une perte de revenus importante car le magasin officiel du club et le musée sont fermés. Et cela représente une importante source de revenus pour le FC Barcelone. De plus, encore à cette époque de l’année où les touristes commencent à arriver. La simple absence de revenus provenant de ces boutiques met déjà le budget en grand danger.streaming-football

La fin des droits TV ?

L’autre partie très importante est celle des droits de télévision générés par la Liga et la Ligue des champions. La suspension de ces compétitions constituerait un sérieux gouffre financier. C’est pourquoi il est si important de terminer les compétitions avant le 30 juin.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More