Chaque but auquel a participé Eden Hazard a couté 7.812.506 €

137

Nous le savons tous, Eden Hazard n’a plus le même rendement qu’à Chelsea ou Lille depuis qu’il est arrivé au Real de Madrid.  Les chiffres nous montre à quel point le joueur belge a pour le moment été un mauvais investissement. Explications !

Étude du site espagnol Apuestas online

Ils ont utilisés les données de performance et les valeurs contractuelles de chaque joueur pour évaluer le type de performance que chaque joueur fournit à son équipe et la valeur réelle de ses contributions, y compris sa valeur de popularité en termes de fans sur Instagram. Tous les joueurs reçoivent une “note” générale qui indique s’ils sont surpayés ou sous-payés, ceux qui ont une valeur négative obtiennent des résultats supérieurs à la valeur de leur contrat et vice versa. La note d’Eden est la pire des joueurs pro, avec presque 1,6 ! Le suivent à bonne distance Inigo Martinez et Nabil Fékir avec une note autour des 0,6.

Hazard se voit attribuer un salaire de 600 000 euros par semaine, alors qu’il a besoin de 269 minutes pour marquer un but ou donner une assistance. Ainsi, chaque but ou passe à marquer de la part du belge coûte au Real Madrid 7 812 506 euros.

Le prix du transfert de Hazard

eden-hazard-valeurEn septembre 2020, nous apprenions par le Het Laatste Nieuws aussi que le chiffre annoncé du transfert de Hazard depuis Chelsea était faux. Au lieu des 100.000 annoncés, il en a couté au Real 160 millions.

Cela signifie qu’il s’agit de la signature la plus chère de l’histoire du Real Madrid par un joueur proche de la trentaine et dont la performance a laissé beaucoup à désirer. Il bat les 101 millions payés pour Gareth Bale et les 94 pour Cristiano Ronaldo.

L’estimation de la valeur d’Eden Hazard

Début décembre, le site TransfertMarkt, dévaluait la valeur de Hazard à 60 millions. Le milieu de terrain du Real Madrid, Eden Hazard, n’a pas été aussi performant que prévu en raison de multiples blessures. C’est pourquoi le site Transfermarkt a assuré que la passe du Belge vaut moins de la moitié de ce qu’elle a coûté il y a un an et demi. les multiples blessures et le peu de participation qu’il a eu depuis son arrivée de Chelsea font que son évaluation est en chute libre, ce qui inquiète évidemment le Real De Madrid.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More