Possible échange Griezman contre Joao Felix entre Barca Atletico

257

L’Atletico et le Barca entretiennent de bonnes relations. De nombreux transferts ont eu lieu entre les deux clubs, rappelons David Villa, Arda Turan, Antoine Griezman et Luis Suarez. Selon le média espagnol Esport 3, grâce à cette bonne entente les deux clubs envisagent une opération qui semble intéressante pour toutes les parties : un échange entre Griezman et Joao Felix

Le petit prince de retour au Wanda Metropolitano le stade de l’Atletico

Cette semaine Enrique Cerezo, président de l’Atletico Madrid a évoqué à la fois un possible retour de Griezmann : “J’espère récupérer Griezmann, mais je ne pense pas que le Barça veuille s’en débarrasser“, a-t-il déclaré à propos du Français. Il est vrai que Griezman était la star de l’Atletico et qu’il n’a pas vraiment été remplacé.

L’intérêt comptable de l’échange entre Griezman et Joao Felix

Le Barça a réalisé deux autre opération comptable du même type. Avec Valence tout d’abord via l’échange entre Jasper Cillessen et Neto Murara et avec la Juventus ensuite pour l’échange entre Arthur Melo et Miralem Pjanic.

Dans le cas présent, le prix du transfert que le Barça a payé à l’Atletico pour la signature de Griezmann en 2019 et celui payé par l’Atletico à Benfica pour Joao Felix sont très proches :

  • 120 millions d’euros pour l’attaquant français
  • 126 pour le Portugais.

Le montant qui reste à amortir des deux opérations serait également similaire, environ 70 millions d’euros.

Pour le Barca qui essaie de réduire sa masse salariale pour garder Messi, il est aussi intéressant de prendre en compte les rémunérations. Joao Felix touche entre 7-8 millions par an et Griezmann a dans son contrat une clause qui fait monter son salaire à 21 millions la 3ème année de contrat..

L’intérêt sportif de l’échange entre Griezman et Joao Felix

echange-griezman-joao-felixGriezman n’a pas vraiment répondu aux attentes et Joao Felix tarde à passer du stade de la révélation à la confirmation.

Griezmann a été remplaçant lors des deux derniers Clasicos. Il a été rarement décisif sauf lors de la Copa Del Rey. Ses stat ne sont pas mauvaises. Griezmann a marqué 19 buts et délivré 12 passes décisives. Mais le joueur est plus vanté pour son esprit de solidarité que sa capacité à être décisif.
De son côté Diego Simeone à l’Atletico a émis des réserves à propos de Joaa Felix en déclarant que sans volonté, le talent ne suffit pas. S’il a marqué dix buts et fait six passes décisives, Joao Felix a eu un rôle décroissant dans sa deuxième saison en tant que Colchonero.

Conclusion

Avec ce changement, l’Atletico aurait la certitude de récupérer un joueur qui a éclaté au plus haut niveau à l’Atletico. Le Barça obtiendrait un attaquant de seulement 21 ans avec un style apprécié par les socios du club.

Le représentant de Joao Felix est Jorge Mendes, un agent qui entretient une relation très amicale avec le président du Barça Joan Laporta, ce qui peut faciliter l’opération !

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More