Ronaldo ne transformera pas ses hôtels en hôpitaux

81

Marca, le célèbre quotidien espagnol a dévoilé une “fake news” ce samedi 14 mars à propos de Cristiano Ronaldo. Le célèbre joueur portugais est reconnu par toute la planète pour sa générosité dans les moments difficiles. Marca a annoncé que le portugais devait transformer ses hôtels en hôpitaux pour accueillir les patients malades.

Marca de nouveau responsable de “Fake news”

Le quotidien espagnol en a profité pour divulguer de fausses informations à son égard. Ce n’est pas la première fois qu’il fait l’objet d’une fausse information. En effet, un an auparavant, il a dû démentir un prétendu don de 1,5 millions de dollars à la Palestine.

Cet événement s’est déroulé ce samedi 14 mars. Le quotidien espagnol Marca a annoncé que la chaîne d’hôtels “Pestana CR7”, allait se transformer en hôpitaux afin de pouvoir guérir les patients touchés par le Coronavirus. De plus, CR7 aurait annoncé prendre tous les coûts à sa charge, les salaires du personnel, coûts du matériel nécessaire. Sur les réseaux sociaux, le portugais a été chaleureusement salué pour son geste, tout cela était faux !

Cette fausse information a vite été démentie du côté de la famille du portugais.

En effet, l’entourage du joueur de la Juventus l’a annoncé auprès du quotidien sportif italien “La Gazetta dello Sport”. Quelques heures plus tard, la chaîne d’hôtels portugaise a démenti à son tour cette information par l’intermédiaire de son porte-parole à la chaîne néerlandaise, RTL Nieuws. De son côté, Ronaldo n’a pas démenti cette information, il a malgré tout posté un message sur Twitter.

Ronaldo affiche son soutien aux incroyables professionnels de la santé.

“Le monde traverse un moment très difficile qui exige le plus grand soin et l’attention de nous tous. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que footballeur, mais en tant que fils, père, être humain soucieux des derniers développements qui affectent le monde entier.  Il est important que nous suivions tous les conseils de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et des organes directeurs sur la manière dont nous gérons cette situation actuelle.  La protection de la vie humaine doit passer avant tout autre intérêt.  Je voudrais envoyer mes pensées à tous ceux qui ont perdu quelqu’un proche d’eux, ma solidarité à ceux qui luttent contre le virus, comme mon coéquipier Daniele Rugani, et mon soutien continu aux incroyables professionnels de la santé mettant leur propre vie en danger pour aider sauver les autres.”

Cristiano Ronaldo.

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More