Cristiano Ronaldo à vendre ? Un départ de la Juve en vue !

92

La crise va toucher fortement le monde du Football et chaque club fait ses comptes. C’est aussi le cas de la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo. Un transfert est-il en vue pour le portugais ?

Réduction de salaire de Cristiano Ronaldo

Selon Tuttosport, l’attaquant a encontré le capitaine Chiellini et a accepté de réduire son salaire de 3,8 millions pendant la crise du coronavirus.

Le journal italien affirme que Cristiano Ronaldo a accepté une réduction de salaire de 12 %, ce qui fait passer son salaire de 31 millions à environ 27 millions, le réduisant de 3,8 millions.

Les difficultés financières de la Juventus de Turin

La réduction de salaire dont il est question ci-dessus acceptée par le crack portugais et le reste de ses coéquipier n’est pas suffisante pour l’équipe italienne !

Malgré des économies salariales estimées à 90 millions d’euros sur son compte de résultats de 2019/20 ,le club serait étouffé financièrement. Les dirigeants envisagent d’autres mesures d’économies. Un gros problème étant le salaire élevé de Cristiano Ronaldo 31 millions d’euros propres par an, soit environ 54 millions d’euros bruts.

La solution serait une vente de CR7 pour au moins 70 millions

juventus-transfert-cristiano-ronaldoCR7 a 35 ans et son contrat court jusqu’en 2022. Une vente pour au moins 70 millions d’euros serait l’option privilégiée du club.. Mais avec la crise, l’âge du joueur et son salaire, quel club irait donner un tel montant ?

Aller au terme du contrat de Cristiano Ronaldo

Le deuxième scénario pour le président Andrea Agnelli serait d’aller au terme contrat de CR7 ‘en 2022. Cristiano aura alors 37 ans et il lui resterait très peu d’année au plus haut niveau devant lui.

Réduction salariale et renouvellement du contrat

La troisième option sur la table serait de prolonger le contrat d’une saison, jusqu’en juin 2023. En échange d’une année en plus à pouvoir jouer au plus haut niveau, Cristiano Ronaldo devrait accepter une baisse de salaire durable et non plus limitée à la crise.

Quid de l’égo du Portugais ?

Chacun sait que Cristiano a un égo démesuré, aucun de ces scénarios ne lui plaira. En changeant de club il devrait aussi accepter de signer pour un plus petit salaire à moins d’aller dans une destination exotique et donc accepter de ne plus jouer au plus hait niveau.

Accepter la réduction de salaire accroitrait encore l’écart avec les joueurs les mieux payer ce qui est difficilement compatible pour un joueur s’estimant est le meilleur joueur de foot au monde.

L’option 2 semble la plus probable. Attendre que la crise passe et pouvoir monnayer un dernier transfert, un peu comme Zlatan l’a fait.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More