Les arrêts décisifs de Courtois lors du Clasico 2020

679

Thibaut Courtois écrit l’histoire du Réal Madrid. Cela faisait 45 ans, depuis le championnat 74-75, que le Barça n’avait pas marqué dans aucun des 2 Clasico ! Découvrez ses arrêts !

Les trois arrêts incroyables de Courtois

Les deux premiers ont été réalisés en première mi-temps. Courtois a dévié la balle placée de Arthur Melo lors de leur face à face. L’action s’est déroulée grâce à une ouverture Griezman.

Le deuxième, sur une ouverture de Busquets qui trouve Messi lancé à la limite du hors jeu. Raphael Varane a été précieux pour gêner l’argentin.

Le troisième arrêt a été fait aux dépends de Braithwaite qui venanit de monter au jeu et a pris le dessus sur Marcelo.

Lien youtube

Éloges de Zizou

courtoisZinédine Zidane très heureux de la victoire dans ce Clasico a été très

“Nous avons eu une première moitié de match très compliquée. Dans la deuxième mi-temps, les sensations étaient très bonnes, offensivement nous avons été très supérieurs et nous avons mieux pressé. Contre ces équipes, c’est ce que vous devez faire, parce que si vous les laissez jouer, vous devez courir après le ballon et c’est très mal barré”, a analysé le marseillais.

“En première mi-temps, nous n’avons pas réussi à mettre la pression sur le gardien de but et en deuxième mi-temps, nous avons fait un excellent travail, très impliqué et concentré. L’idée était de garder une feuille blanche et de créer beaucoup de chances, et c’est ce que nous avons fait”, poursuit Zizou.

“Nous devions gagner et nous sommes heureux, ce sont trois points importants et la victoire était bien méritée”, a poursuivi Zidane, qui a eu des mots d’éloge pour les performances individuelles de Courtois, Vinicius et Mariano. “Thibaut a été fondamental, il a joué un grand match”, a loué l’entraîneur Merengue.

Deux clean sheet sur la même saison un exploit !

Le Barça avait toujours marqué sur la pelouse du Bernabeu deouis 13 clasico (à l’exception de la supercoupe 2017).

Il faut remonter à la saison 2006-07, Frank Rijkaard était entraîneur et le Barca avait été battu 2-0 en Champion’s League face au Madrid de Fabio Capello.

Les Azulgranas n’ont plus été battu que 3 fois sur le terrain du Real en 13 ans :

2007-08 (4-1),

2012-13 (2-1),

2014-15 (3-1),

chaque défaite avait été concédée en marquant au moins un but l’équipe azulgrana a toujours eu un but.

Mais la stat la plus incroyable pour Thibaut Courtois est qu’il y a 45 ans que le Barça n’a pas réussi à marquer dans aucun des deux Clasico de la Liga.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More