Chômage, licenciement ou réduction de salaire pour de nombreux joueurs de Foot ?

173

Les championnats sont arrêtés tout comme les compétitions internationales. Les clubs de foot ont perdu l’essentiel de leurs rentrées financières : visites des stades et musées, entrées aux guichets, remboursement de droits TV, perte de sponsors,… Par contre, ils doivent toujours supporter leurs charges dont les salaires, parfois faramineux, des joueurs. Voici comment les clubs réduisent leur masse salariale !

Chômage pour certains joueurs

En Belgique des clubs de Foot, comme le Standard de Liège, envisagent de mettre leurs joueurs en chômage technique pour ne plus avoir à supporter les salaires.

Licenciement d’autres joueurs

chomage-licenciement-reduction-salaire-footEn Suisse, les équipes ont décidé de réduire les salaires de leurs joueurs après la suspension de la ligue à cause du coronavirus, mais certains joueurs, comme Alex Song, ont refusé de le faire et son club a décidé de mettre fin à son contrat.

L’ancien joueur du FC Sion et comme huit autres de ses coéquipiers, dont Johan Djourou et le capitaine du club Xavier Kouassi, n’a pas accepté la réduction de salaire et a été immédiatement licencié de l’équipe.

Le FC Sion disposera désormais d’une équipe réduite pour terminer la saison après la suspension indéfinie du tournoi. Elle occupe actuellement la huitième place sur dix dans le tableau général.

Réduction volontaire du salaire au Barca ?

Selon le quotidien catalan Mundo Derportivo, les capitaines du Barça seraient très réceptifs à une éventuelle réduction de salaire. M. Bartomeu a informé le conseil qu’il s’est entretenu avec eux et qu’ils sont sensibles à la situation socio-économique difficile due aux effets du coronavirus

Le but est de réduire l’impact économique que le FC Barcelone subit en raison de la crise du coronavirus et de la paralysie de l’activité à tous les niveaux, comme cela se produit dans le reste des clubs et dans la grande majorité des entreprises. L’équipe première représente un total de 552 millions d’euros (53% des 1 047 millions du budget approuvé pour l’exercice 2019-20), est sensible à la période extraordinaire et difficile que connaît le monde entier.

Les quatre capitaines : Leo Messi, Sergio Busquets, Sergi Roberto et Gerard Pique seraient d’accord pour adapter leurs émoluments pendant les semaines ou les mois de l’interruption.

Le club est en contact avec les joueurs afin que, s’il était nécessaire de soulever d’éventuelles affections non sportives, ils aient le moins d’impact possible.

Proposition de l’Inter Milan Real Madrid et  FC Barcelone

L’Inter a contacté directement le Real Madrid et le FC Barcelone pour négocier une réduction des salaires, surtout si les compétitions ne peuvent pas reprendre cette année.

Selon les informations fournies par Il Giornale, l’Inter Milan a entamé des pourparlers avec le FC Barcelone et le Real Madrid afin de leur faire directement une proposition. L’équipe des Nerazzurri a l’intention de réduire les salaires de 30 %.pour réduire les pertes importantes en millions que les équipes pourraient subir si la saison 2019-2020 ne reprend pas.

 

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More