Camavinga vers un grand d’Europe cet été ?

Source : https://www.20minutes.fr
128

Eduardo Camavinga sera sûrement l’un des joueurs le plus convoité par les grands clubs européens cet été. Le jeune rennais impressionne toute l’Europe de par son talent. A 17 ans, ses performances en Ligue 1 sont impressionnantes. Ou commencera-t-il lors du début de saison 2020-2021 ? Explications !

Camavinga intéresse toute l’Europe

Les plus grandes écuries européennes sont intéressées par le jeune Camavinga. Le Réal Madrid, Barcelone ou encore le PSG sont sur le dossier. Cependant, un autre grand d’Europe veut faire parti de cette bataille, il s’agit de Liverpool. Ce mercato estival risque d’être assez agité autour de ce dossier.

L’international français a disputé 25 des 28 matchs possibles sous le maillot rennais cette saison. Le milieu a délivré 2 passes décisives et a inscrit un but. Il a donné la victoire dans les toutes dernières minutes face à Lyon. Son but victorieux a glacé le Groupama Stadium.

Il a également effectué une très grosse prestation lors de la victoire à domicile face à Paris 2-1. Lors de cette victoire, il a délivré l’assist qui a permis à Rennes de s’imposer face au champion de Ligue 1.

Sa valeur marchande a littéralement explosé avec son début de saison canon. Début juin 2019, il était estimé à 4 millions. Aujourd’hui il en vaut pratiquement 60 millions, soit 15 fois plus.

Une longueur d’avance pour le Réal Madrid

En effet, le club de la capitale espagnol espère s’accaparer les services de l’espoir français. Même si le football est complètement à l’arrêt, cela n’empêche pas d’envisager et d’avancer sur le dossier, le Réal Madrid l’a très bien compris. Le stade Rennais demanderait 60 millions le transfert de Camavinga au Real de Madrid.

Quel rôle aura Camavinga en cas de transfert ?

Eduardo sort d’une belle saison avec son club. Le réal Madrid l’utiliserait comme doublure au sein de l’effectif de Zidane. En effet, il semble un peu trop jeune pour directement prendre une place de titulaire au sein des Merengues. D’après les médias espagnols il devrait être la doublure du médian défensif Casemiro.

Source : https://www.20minutes.fr

Le FC Barcelone également sur le dossier

Malgré l’intérêt que porte le Réal Madrid, le FC Barcelone s’intéresse au dossier. D’après le quotidien catalan SPORT, les dirigeants barcelonais ont décidés d’avancer sur le dossier. Avec Eric Abidal comme directeur sportif, les barcelonais ne manqueront sûrement pas l’explosion des talents français. Le directeur sportif barcelonais regarde attentivement la Ligue 1. Il a très vite été impressionné par le talent du rennais. Camavinga a déjà disputé plus de 40 matchs en ligue 1 à l’âge de 17 ans, cela en dit long sur son potentiel.

Camavinga à Rennes la saison prochaine ?

Le jeune milieu de terrain français reste les pieds sur terre malgré l’intérêt de grands clubs. Annoncé aux quatre coins de l’Europe, il pourrait peut-être finalement rester dans son club. Le joueur pourrait refuser toutes les offres cet été. Camavinga ne veut pas partir si tôt par peur d’être remplaçant. C’est pourquoi il aimerait rester sous les couleurs de Rennes une saison. Cette décision fait preuve de maturité pour un joueur de 17 ans. Affaire à suivre de très près.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More