Borg McEnroe Finale Wimbledon 1980 tie-break mythique [Vidéo]

69

Après 4 victoires consécutives à Wimbledon, Bjorn Borg, surnommé Ice-Borg, affronte John McEnroe âgé de 21 ans. Cette finale disputée en 1980 verra son 4ème set conclu par un Tie-Break historique entre les deux joueurs. Retour sur ce moment historique du tennis qui s’est déroulé il y a 40 ans !

Borg dominateur du tennis mondial dans les années 70

Borg est resté le N°1 du tennis pendant de longue année dans les deuxième partie des années 70. Début des années 80, un jeune new-yorkais au caractère impulsif s’est donné comme objectif de détrôner le roi Borg. Son nom John McEnroe. La finale de Wimbledon de 1980 est l’affrontement entre les deux joueurs qui restera dans les annales du tennis.

Finale Wimbledon 1980, affrontement historique en Borg et McEnroe

borg-mcenroe-wimbldon1980Le score est de deux set à un pour le suédois. Borg servira pour le match à 5-4 et aura 2 balles de match sauvées par McEnroe. Les deux joueurs ont donc dû se départager au Tie-Break. Au cours de ce Tie-break se sont suives les balles de match pour Borg aux balles de set pour McEnroe.
Ce dernier a été sauvé par la bande du filet sur un balle de match.

Des renversements de situation incroyables, des volées, des passing shoot, des lobs, des services gagnants ou déclarés faute de peu alors qu’il s’agissait d’une balle de match.

Cette finale de Wimbledon 1980 restera un grand moment de l’histoire du tennis entre deux joueurs aux styles et aux caractères opposés.

Le résumé vidéo de la finale et du Tie Break entre Bjorn Borg et John McEnroe

Bjorn Borg recordman de victoire à Wimbledon

Ce Wimbledon sera la dernière victoire du champion suédois. Il sera resté très longtemps le meilleur joueur de tous les temps avec ses 6 victoires à Roland Garros et ses 5 victoires à Wimbledon.

Dommage que Borg ait pris une première retraite relativement jeune au sommet de son art.

Ensuite vinrent les monstres sacrés que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More