Alphonso Davies, meilleur latéral gauche d’Europe à 19 ans ?

56

Chaque amateur de foot a pu voir la démonstration d’Alphonso Davies, le back gauche du Bayern lors de la demi-finale de la champion’s ligue contre le Barca. Pour ceux qui suivent la bundesliga, ce n’est plus une surprise, retour sur un parcours incroyable.

Alphonso Davies humilie Semedo et la défense du Barca

Alfonso Davies a vu sa valeur de marché être multipliée

Le Bayern de Munich a eu le nez creux en transférant Aphonso Davies depuis son club de Vancouver en janvier 2019 pour seulement 10 millions. Aujourd’hui sa valeur est estimé à 60 millions.

Le joueur a relégué sur le banc le champion du monde français Lucas Hernandez acheté par le Bayern 80 millions à l’Atlético Madrid.

Une Intelligence artificielle à l’origine de la découverte d’Alphonso Davies ?

L’arrivée d’Alphonso Davies au Bayern n’est pas un accident mais plutôt une nouvelle preuve de l’importance de la technologie dans le processus de transfert. C’est en 2016 que le Bayern a commencé à s’intéresser au latéral gauche.

C’est une intelligence artificielle qui a remonté l’information au service des sports du Bayern qu’un joueur de 15 ans faisait des débuts professionnels impressionnants.

Alfonso Davies, un ailier de formation reconverti en back gauche

alphonso-daviesLe fait que la nouvelle star du Bayern brille désormais en tant qu’arrière gauche est également le résultat du travail effectué par le staff du Bayern.

Davies a performé en tant qu’ailier pour les Whitecaps de Vancouver. Mais les éclaireurs du Bayern se rendent vite compte que ses qualités ne sont pas seulement offensives. Les premiers rapports sur Davies indiquent que le joueur a une grande prédisposition à travailler contre le ballon et qu’il est très rapides (c’est le joueur le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga avec 36,51 km/h) et peut aussi défendre.

Hasan Salihamidzic, responsable du recrutement pour le Bayern a fait signé Davies très rapidement.

Les goals et assists d’Alphonso Davies en Bundesliga 2019-2020

Le Barca aurait pu faire signer Alphonso Davies

Alors que le Barca connait de gros problèmes avec le poste de latéral droit depuis le départ de Dani Alves, il a laissé Davies lui filer entre les doigts.

L’agent de Davies, Nick Househ, a déclaré dans une récente interview au Sudbury Star que son client avait reçu un certain nombre d’offres importantes avant d’accepter la proposition de Bayern. Outre les Allemands, le Barça, Manchester United et le Paris Saint-Germain se sont intéresses à sa situation.

Le FC Barcelone n’était peut-être pas convaincu qu’un ailier canadien pouvait devenir leur arrière latéral. Alphonso Davies n’avait alors joué qu’en MLS, avec les Whitecaps de Vancouver.

C’est peut-être la raison pour laquelle ils ont estimé qu’il n’était pas le remplaçant idéal de Jordi Alba. Finalement, ce soulagement est venu cet été avec Junior Firpo, mais l’ex-Betis n’a pas convaincu et pourrait partir cet été.

Les derniers transferts du Barca ont presque tous été catastrophiques à l’exception de Frenkie De Jong.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More