Aller au contenu
Accueil » Football Maroccain » Le Maroc et les Pays-Bas en guerre contre le prodige du football Mohammed Ihattaren

Le Maroc et les Pays-Bas en guerre contre le prodige du football Mohammed Ihattaren

Après avoir perdu Hakim Ziyech, les Pays-Bas n’ont pas l’intention de renoncer à un autre meneur de jeu prometteur à Ihattaren.
À peine âgé de 17 ans, Mohammed Ihattaren est à nouveau au centre d’un conflit entre les fédérations de football marocaine et néerlandaise. Les deux pays réclament les services du prodige du PSV Eindhoven.
Mohammed Ihattaren , dont le brillant talent au sein de son club lui a récemment valu une solide réputation dans les milieux du football néerlandais, est désormais confirmé sur les radars des équipes nationales marocaine et néerlandaise.
En plus d’être, au niveau des clubs, un candidat prometteur pour des places dans certaines puissances du football européen.Vahid Halilhodzic , le nouvel entraîneur marocain qui est visiblement à la recherche d’une formule efficace et efficace pour mettre sur pied une équipe rafraîchie, talentueuse et gagnante du jeu, a déjà nommé le fabricant du PSV sur sa liste de 49 noms en lice pour une place précise dans l’équipe nationale.
 

 
Lors des récents tournois, la faiblesse la plus récurrente du Maroc était d’être clinique lorsqu’il étouffait l’adversaire, marquant des buts pour profiter de ses meilleurs moments dans le match. Ihattaren est considéré comme un bon ajout à une équipe nationale marocaine à la recherche de renforcer sa ligne offensive, renforçant ses prouesses offensives.
Mais les Pays-Bas n’ont pas l’intention de lâcher Ihattaren. Le jeune joueur a déjà été un sujet de litige entre les fédérations marocaine et néerlandaise.
Récemment, à peine le Marocain Hallihozic a-t-il nommé le jeune prodige de son équipe présélectionnée que les Pays-Bas ont appelé pour l’appeler dans le groupe des moins de 21 ans qui disputera un match de qualification à Chypre le 10 septembre contre Chypre.
Bien que tous les éléments de preuve méritent de l’être avec les moins de 21 ans des Pays-Bas, cette décision coïncidant avec la présélection du Maroc a suscité de vifs débats.
L’incident a mis en lumière un nouveau bras de fer entre les deux pays sur le joueur vedette de l’Ajax, Hakim Ziyech , qui, comme Ihattaren, est né et a grandi aux Pays-Bas et s’est fait un nom du joueur prometteur du pays.
Compte tenu de la décision inattendue de Ziyech de jouer pour le Maroc alors même qu’il avait toutes les chances de rejoindre le groupe des Pays-Bas, la décision soudaine de contrer l’annonce de la présélection marocaine a été prise pour signifier que le pays européen est prêt à bataille pour empêcher un autre talent nourri aux Pays-Bas de choisir les Atlas Lions du Maroc.
En dépit de la panique médiatique et de l’impression d’affrontement entre le Maroc et les Pays-Bas pour assurer ses services, le joueur au centre du bras de fer semble être en train de jauger les avantages et les inconvénients des deux options avant de prendre sa décision finale.
«Je suis très honoré d’avoir été présélectionné [par l’entraîneur marocain]. C’est une belle sensation. Mais je ne prendrai pas ma décision maintenant », a récemment déclaré Ihattaren à la question relative aux deux offres.